Accueil Menu Contenu Rechercher

Valeurs Ajoutées au Déplacement
Le spécialiste du transport et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Embellisseurs de vie…
Vous êtes ici  
Mise en page
En avril 2015, la société
"V.A.D." devient
Transdev Grand Est
Plus d'informations

Les hommes

VAD: les hommesNos conducteurs ne sont pas des chauffeurs. Ils ne font pas du ramassage, mais des déplacements. Pour prendre un exemple, quand les parents nous confient leurs enfants, ils sont en droit d'exiger des assurances de qualité. Nous ne transigeons avec la notion de plus value humaine.

Chacun de nos salariés reçoit systématiquement une formation initiale et continue de type médico-social, et adhère lors de son recrutement à une charte de qualité.

Ils sont encadrés par une équipe à leur écoute, une permanence téléphonique 24h/24 et un service de dépannage est intégré à l'entreprise.

On est seul avec cinq ou six enfants pendant des heures, explique Mireille une des plus anciennes salariées qui a choisi cette fonction après avoir été animatrice de jeunes enfants en crèche, il faut savoir interpréter des comportements inhabituels et adopter la position adéquate. Les formations nous aident à prendre du recul, et nous signalons toujours aux institutions ce qui nous paraît anormal ou surprenant.

Comme il est concentré sur sa conduite, le regard de l'accompagnateur ne fixe pas les enfants, il n'y a pas de face-à-face comme chez le psychologue, alors les enfants se confient. Mais nous avons conscience que nous ne sommes ni éducateurs ni parents, rien que des professionnels du transport, conscients de nos responsabilités.

Groupe Transdev (Pôle régional Alsace-Lorraine) [nouvelle fenêtre]