Accueil Menu Contenu Rechercher

Valeurs Ajoutées au Déplacement
Le spécialiste du transport et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Embellisseurs de vie…
Vous êtes ici  
Mise en page
En avril 2015, la société
"V.A.D." devient
Transdev Grand Est
Plus d'informations

Transport à la demande (TAD)

Véhicule de TADUne nouvelle dynamique au sein de votre territoire

Idéal pour créer ou compléter une offre de transport, le transport à la demande (TAD) permet aux voyageurs d'effectuer le trajet de leur choix aux horaires qui leurs conviennent sur simple réservation (téléphone ou internet).

Un service adapté localement

Avant chaque mise en place d'un TAD, VAD et Transdev réalisent un diagnostic territorial. Cette démarche permet d'adapter le nouveau service aux besoins locaux et de répondre au mieux aux attentes des clients. Sont ainsi définis les secteurs à desservir, la complémentarité avec les transports collectifs existants et les modes de fonctionnement.
Souple et modulable, ce service offre de nombreux avantages :

Pour répondre aux attentes des collectivités, Transdev a innové en concevant un transport à la demande réactif et intelligent : Créabus. Plus qu'un simple TAD, Créabus établit une relation de proximité avec les voyageurs et permet d'identifier clairement une nouvelle vision du transport.

Transport à la demande Créabus

Créabus: le fonctionnement

Créabus, comment ça marche ?

Un système facile d'utilisation : sur simple appel ou par Internet, le client réserve son Créabus à l'avance. A l'heure convenue, le client se rend au point d'arrêt où Créabus vient le chercher pour l'emmener jusqu'au point d'arrêt le plus proche de sa destination. Pour le retour, le client reprend Créabus à l'heure choisie lors de la réservation.

Les chargés de clientèle de Créabus peuvent, en temps réel, proposer des solutions d'optimisation pertinentes en fonction des demandes de transport reçues, en s'appuyant sur une base cartographique et grâce à la localisation des véhicules par GPS.

Groupe Transdev (Pôle régional Alsace-Lorraine) [nouvelle fenêtre]